Retour

GASTON LEROUX
Un Homme dans la nuit


Référence : 9782849670699
Disponible : oui
-5%
21.04 €
19.99 €
Gaston Leroux est le célèbre auteur du Fantôme de l’Opéra, de Chéri-Bibi et du Mystère de la chambre jaune. Il est considéré comme le maître de la littérature dite « populaire ».
   Un Homme dans la nuit est paru d’abord en 101 feuilletons quotidiens dans Le Radical (Marseille), du 20 mars au 29 juin, puis en volume.
   Jonathan Smith, le « roi de l'huile », est immensément riche. Mary, enfant de rien, du hasard, de la misère, qu'il a ramassée un jour de promenade avec sa mère, va devenir son centre du monde. Mais Mary en aime un autre et va être amenée à « tuer » Jonathan. Celui-ci, laissé pour mort, en réchappe par miracle et après vingt ans de préparatifs, lance sa « terrible » vengeance, corrompant et achetant tous ceux qui lui permettront d'atteindre le but qu'il s'est fixé...
   Un grand roman populaire écrit la même année que le Fantôme de l’Opéra. Il était indisponible, n’ayant pas été réédité depuis plus de trente ans !

Une sélection Alain Toupin

Un volume de 255 pages au format 15 cm x 21 cm
Attention ! Cette édition n'est pas un fac-simile (plus ou moins médiocre) d'éditions anciennes. Le texte a été entièrement ressaisi et annoté, l'orthographe et la ponctuation ont été modernisées.

(Titre en voie d'épuisement. Très peu d'exemplaires restants)

Retour

RECHERCHER

D’holbach système | Parerga Schopenhauer | Palante Chroniques Onfray | Jean Meslier Dommanget mémoire | Stanley Weinbaum Odyssée | Sylvain Maréchal Jackson