Retour

LUCIEN DE SAMOSATE
Oeuvres complètes


Référence : EB20130905
Disponible : oui
-5%
7.36 €
6.99 €
Votre choix : 

Lucien de Samosate (115-190) est avec Platon un maître du dialogue philosophique, qu’il agrémente souvent de fantaisie humoristique. Athée et défenseur d’Épicure, il manifeste aussi dans ses textes savoureux un cynisme et un scepticisme brillants.

Souvent considéré comme « le Voltaire de l’Antiquité », il représente un élément essentiel de la Renaissance grecque à l’époque du Haut Empire romain.

Les Messieurs de Port-Royal plaçaient son étude au début des humanités, c’est dire combien il séduit et instruit, divertit et provoque la réflexion, mettant constamment en œuvre, sur tous les aspects de la société humaine, un esprit critique que l’actualité n’a pas cessé de rendre nécessaire et même indispensable.

Nous avons repris l’édition de ses Œuvres complètes établie par Eugène Talbot, dont nous avons conservé les notes érudites. La ponctuation et l’orthographe ont été actualisées.

L’édition au format ebook en pdf a fourni l’occasion d’une édition révisée de ce texte. La taille du livre, adaptée aux différentes liseuses (Ipad, Pocketbook, etc.) est de 14,8 cm x 21 cm. Le caractère a été grossi jusqu’au caractère 14.

Le format pdf permet facilement la recherche d’occurrence de mots, autorisant ainsi l’étude thématique du texte. Nous restons bien sûr attachés au livre papier mais considérons que les avantages de l’ebook sont appréciables : pas de vieillissement de papier ou d’usure, pas de stock et de retours à gérer, pas de dépenses d’imprimeur et de transport, pas de commission captée par le distributeur (60%), pas d’épuisement de titres. En tant qu’éditeur nous apprécions ces avantages permettant de proposer des textes de qualité soigneusement revus à un prix très modique abordable pour des budgets serrés.

Nous souhaitons ainsi que cette édition sous forme « électronique » vous apporte toute la satisfaction que cet ouvrage mérite.

Le présent titre au format ebook se compose de trois volumes.

Voir les tables de matières avec les illustrations.

Tome 1 : 584 pages

Tome 2 : 547 pages

Tome 3 : 596 pages


Attention ! Cette édition des Œuvres complètes n'est pas un fac-simile (plus ou moins médiocre) d'éditions anciennes.
Le texte a été entièrement ressaisi et annoté, l'orthographe et la ponctuation ont été modernisées.

 


Retour

RECHERCHER

D’holbach système | Parerga Schopenhauer | Palante Chroniques Onfray | Jean Meslier Dommanget mémoire | Stanley Weinbaum Odyssée | Sylvain Maréchal Jackson