Retour

D'HOLBACH
L'Esprit du Judaïsme
suivi de David, l'Homme selon le c?ur de Dieu

Référence : 9782849670798
Disponible : oui
-5%
26.31 €
24.99 €
Votre choix : 
L’Esprit du judaïsme
ou Examen raisonné de la loi de Moïse
et de son influence sur la religion chrétienne

suivi de

David,
ou L’Histoire de l’homme selon le cœur de Dieu


    Ces deux livres devenus rares publiés anonymement en 1768 et 1770 sont consacrés à la critique de la religion judaïque telle qu’elle est rapportée dans l’Ancien Testament.
    D’Holbach en examine les fondements, qu’il analyse comme étant caractéristiques de la théocratie, dont les dangers les plus redoutables résident dans la soumission du peuple juif à ses prêtres et son aveuglement, victime de l’observance de rites ridicules et de superstitions absurdes.
    Pour D’Holbach, le christianisme conserve l’essentiel du judaïsme, de sa théologie et de ses égarements, devenant lui-même outil plus puissant, à vocation universelle, d’asservissement et d’obscurantisme. Pour lui, comme il l’écrit, « les chrétiens sont des Juifs incirconcis ».
    Parfaitement complémentaires, ces deux ouvrages peuvent constituer, dans l’œuvre du baron D’Holbach, une Histoire critique de l’Ancien Testament.

Un volume de 150 pages au format 15 cm x 21 cm

Attention ! Cette édition n'est pas un fac-simile (plus ou moins médiocre) d'éditions anciennes. Le texte a été entièrement ressaisi et annoté, l'orthographe et la ponctuation ont été modernisées.

Attention ! Cette édition des Œuvres complètes n'est pas un fac-simile (plus ou moins médiocre) d'éditions anciennes.
Le texte a été entièrement ressaisi et annoté, l'orthographe et la ponctuation ont été modernisées.

L’édition au format ebook en pdf a fourni l’occasion d’une édition révisée de ce texte. La taille du livre, adaptée aux différentes liseuses (ipad, pocketbook, kindle, etc.) est de 14,8 cm x 21 cm. Le caractère a été grossi jusqu’au caractère 14. Le format pdf permet facilement la recherche d’occurrence de mots, autorisant ainsi l’étude thématique du texte. Nous restons bien sûr attachés au livre papier mais considérons que les avantages de l’ebook sont appréciables : pas de vieillissement de papier ou d’usure, pas de stock et de retours à gérer, pas de dépenses d’imprimeur et de transport, pas de commission captée par le distributeur (60%), pas d’épuisement de titres. En tant qu’éditeur nous apprécions ces avantages permettant de proposer des textes de qualité soigneusement revus à un prix très modique abordable pour des budgets serrés. Nous souhaitons ainsi que cette édition sous forme « électronique » vous apporte toute la satisfaction que cet ouvrage mérite.

Le présent titre au format ebook se compose de 265 pages.

Retour

RECHERCHER

D’holbach système | Parerga Schopenhauer | Palante Chroniques Onfray | Jean Meslier Dommanget mémoire | Stanley Weinbaum Odyssée | Sylvain Maréchal Jackson